Commission d’équivalence : rejoignez l’ESAAA en cours de cursus !
du mercredi au vendredi
Vous pouvez intégrer l’École supérieure d’art Annecy Alpes à partir de votre 2e année d’études.
Quelles sont les étapes de sélection ?
La sélection se déroule en deux temps :
– d’abord une pré-sélection sur dossier (voir pièces requises ci-dessous) – date-limite de dépôt : le vendredi 8 juin 2018
– puis un entretien avec un jury d’enseignants le vendredi 22 juin 2018.
Qui peut s’inscrire ?
La commission d’équivalence s’adresse aux étudiants français et étrangers déjà inscrits dans un cursus de l’enseignement supérieur artistique. Pour les candidats étrangers, le test de compréhension du français niveau B2 est obligatoire.
Comment s’inscrire ?
La fiche d’inscription (téléchargeable en cliquant ici) doit être remise au secrétariat pédagogique, accompagnée des documents demandés ainsi que de son règlement (40€) le vendredi 8 juin 2018 dernier délai.
Documents demandés pour tous les candidats :
– fiche d’inscription
– adresse e-mail valide et dactylographiée
– dossier pédagogique (diplômes, crédits, évaluations)
– dossier artistique
– photo d’identité
– copie de la carte d’identité ou du passeport
– un chèque de 40€ à l’ordre du Trésor Public
– pour les candidats français, le certificat de la journée d’appel
En supplément pour les candidats étrangers :
– un test de compréhension du français niveau B2
– la photocopie lisible du ou des diplômes dans la langue d’origine
– la traduction du ou des diplômes, effectuée par un traducteur assermenté ou par les autorités officielles du pays d’origine