Conférence Madeleine Aktypi / My mind is like a plastic bag

le mercredi 18h
salle de conférence

Madeleine Aktypi, poète et théoricienne des médias, a publié quatre livres-poèmes dont _fodd, fodder_ (2017) ainsi qu’un essai commandité par la Cité du Design _Bog data – le travail en mutation – mèmes, différends et écosophie_ (2016). Elle explore les relations entre lecture et écriture à travers des plateformes numériques, des éditions multiples, des pièces ou des performances dans divers endroits dont le cipM à Marseille ou L’Adresse du Printemps de Septembre à Toulouse. Elle enseigne à l’Ecole Supérieure d’art EMA Fructidor à Chalon sur Saône.
+ d’infos: http://cargocollective.com/madeleine-aktypi et http://madeleineaktypi.tumblr.com
Conférence : Les premiers mots d’une chanson du groupe punk britannique X-Ray Spex deviennent le point de départ pour un périple ouvert qui aborde des questions d’art, de recherche et d’écriture dans le monde interconnecté de l’anthropocène, mais aussi permet de parler de plaisir, de Deleuze & Guattari, de colère et de cultures populaires.

Atelier avec l’ARC Haykriture : Madeleine Aktypi rencontrera les étudiants autour des chansons pop, emojis et sacs plastiques qui serviront de matières premières à une expérience d’écriture collective et écosophique
Cet ARC est mené par Claire Viallat, Clôde Coulpier et Kenneth Rabin

Conférence Madeleine Aktypi / My mind is like a plastic bag