Conférence – Nicolas Raufaste et Sébastien Verdon – CAN

le mardi 18h
ESAAA - salle de conférence, 52 bis, rue des Marquisats, Annecy


Nicolas Raufaste et Sébastien Verdon sont artistes et membres du CAN, Centre d’art indépendant, fondé à Neuchatel (Suisse) en 1995. La nouvelle équipe du CAN a voulu poursuivre les activités dans la ligne créative et expérimentale du centre d’art tout en augmentant encore le rythme de programmation. Cette frénésie a pour but de contrer l’installation d’une routine peu propice au renouvellement constant des enjeux de l’art contemporain, pour lesquels une certaine prise de risques est toujours indispensable.

Durant ces dernières années, le CAN a multiplié les stratégies d’expositions dans une volonté d’expérimenter les différentes façons de produire et de présenter l’art actuel, du plus intime au plus monumental. Depuis plus de vingt ans, le CAN n’a cessé d’explorer et de remettre en question les nouvelles tendances de l’art contemporain. Il s’est ainsi forgé une solide réputation internationale sur la scène de l’art actuel. Plus de cinq cents manifestations (expositions, performances, projections, concerts, conférences, tables rondes) y ont été organisées, auxquelles ont pris part plus de mille quatre cents artistes venus du monde entier.

Le centre d’art continue de viser un objectif multiple : offrir aux artistes un espace expérimental destiné aux créations inédites, servir de plateforme aux artistes locaux et constituer un point de rencontre privilégié avec le public.

Conférence – Nicolas Raufaste et Sébastien Verdon – CAN