L’ESAAA et le tiers-lieu des Marquisats accueillent l’artiste syrienne Afia Rezk

du vendredi au jeudi
Site des Marquisats (Annecy)



Dans le cadre du projet « Effondrement des Alpes » et des partenariats avec l’association Atelier des artistes en exil et avec la Résidence des Marquisats (IDEIS), l’ESAAA et le tiers-lieu des Marquisats accueillent l’artiste syrienne Afia Rezk pour une résidence d’artiste de 3 mois.

Arrivée en France en 2018, Afia Rezk pratique la peinture, la céramique et la gravure. S’intéressant à l’artisanat syrien et aux matières organiques, l’artiste porte une réflexion sur la résilience / la résistance et sur la métamorphose de la nature par rapport à la couleur. Ses travaux ont fait l’objet de plusieurs expositions en Europe et au Proche-Orient.

Dans le cadre de sa résidence artistique à l’ESAAA, Afia participe également à la vie de l’école en apportant sa contribution notamment lors de certains Ateliers de Recherche et de Création.


Photo : capture d’écran du site https://aa-e.org/fr/artiste/afia-rezk/


Le volet recherche du projet « Effondrement des Alpes » est soutenu par le programme européen de coopération transfrontalière Interreg France-Suisse 2014-2020 et a bénéficié à ce titre d’une subvention européenne (Fonds européen de développement régional) et fédérale couvrant 65% du coût total du projet de 1,1 M €.


Avec le soutien de :

L’ESAAA et le tiers-lieu des Marquisats accueillent l’artiste syrienne Afia Rezk