Restitution de la résidence de création de l’artiste peintre May Murad
du mercredi
au vendredi
ESAAA, Salle blanche – 52 bis, rue des Marquisats, Annecy
Pour couronner la résidence de création de l’artiste May Murad, l’ESAAA accueille une exposition et un temps de présentation de son travail le 22.09.2021, en salle blanche. L’exposition des travaux sera visible ensuite jusqu’au 24.09.
Peintre d’origine palestinienne établie à Paris, May Murad a été en résidence à l’ESAAA et dans le cadre du tiers-lieu des Marquisats d’avril à septembre 2021.
Cet accueil fait partie de la série de résidences de création proposées à des artistes en exil, initiées dans le cadre du projet « Effondrement des Alpes » et dans le cadre des partenariats avec l’association Atelier des artistes en exil ainsi qu’avec la Résidence des Marquisats (IDEIS). Cette résidence de création a bénéficié d’un financement par le Programme national d’Accueil en Urgence des Scientifiques en Exil (PAUSE), géré et piloté par le Collège de France, et financé par le Fonds Asile, Migration et Intégration (FAMI).
• Pour plus d’informations concernant la résidence de création de May Murad, cliquez ici
May Murad – biographie
Née en 1984 à Gaza en Palestine, May Murad est artiste peintre. Diplômée en 2006 des Beaux- Arts de l’université Al-Aqsa de Gaza, parallèlement à sa pratique artistique elle enseigne les arts plastiques aux enfants, notamment sous l’angle de l’art thérapie. Ses résidences à la Jalad Cultural Foundation à Amman en Jordanie, à la Cité internationale des arts à Paris et à la Fondation Dufraine de l’Académie des beaux-arts de Chars lui permettent de développer son travail. Elle participe à des expositions en Palestine, en Jordanie, aux Émirats arabes unis et aux États-Unis. Elle est installée en France depuis 2019. Son œuvre s’inspire de sa vie à Gaza et des difficultés économiques, sociales et politiques qu’elle a dû affronter.
Avec le soutien de :