Sitting / Workshop des étudiant·es en 2e et 3e années Design avec le collectif BL 119
du lundi
au mercredi
ESAAA
L’ESAAA accueille les designers Grégory Blain et Hervé Dixneuf du collectif BL 119 pour un workshop avec les étudiant·es en 3e année Design & Espace. Après la présentation de leurs travaux, les designers guideront les étudiant·es dans la construction de bancs qui seront installés dans Le jardin de résistance, sur le site des Marquisats.
Le collectif BL 119
Les designers Grégory Blain et Hervé Dixneuf forment le collectif BL 119. Nés en 1981, ils sont diplômés de l’ESAD Saint-Étienne, vivent et travaillent à Saint-Étienne.
Au milieu d’influences multiples, leurs projets cherchent l’harmonie entre la forme et la fonction. Leurs travaux sont nés du désir de tester des matériaux, de nouveaux usages, mais aussi de l’envie de revisiter des objets ou de les dessiner d’une manière différente. Ils cherchent la simplicité et la forme juste.
Il sont été les finalistes de la « bourse Agora » en 2007. En 2008, ils ont gagné le « Concours révélateur de talents » Cinna, dans la catégorie d’objets de décoration, avec « La niche ». En 2009, leur travail a été sélectionné pour le Festival Design Parade, à Villa Noailles.
Ils participent à des expositions individuelles et collectives, à des projets d’aménagement, de signalétique et de scénographie, mais aussi à la production d’éditions et de multiples.
- Pour découvrir les travaux du collectif BL 119 : www.atelier-bl119.com et la page dédiée au collectif sur dda-ra.org
Ce workshop fait partie du dispositif pédagogique et de recherche du projet « Effondrement des Alpes ».
Source de l’image : captures d’écran de www.atelier-bl119.com
Le volet recherche du projet « Effondrement des Alpes » est soutenu par le programme européen de coopération transfrontalière Interreg France-Suisse 2014-2020 et a bénéficié à ce titre d’une subvention européenne (Fonds européen de développement régional) et fédérale couvrant 65% du coût total du projet de 1,1 M €.
Avec le soutien de :