ARC Performances / Workshop avec les artistes Annabelle Chambon et Cédric Charron
du lundi
au vendredi
Bonlieu Scène Nationale Annecy
Grâce au partenariat entre l’ESAAA et Bonlieu Scène Nationale, six étudiant∙x∙es participant∙x∙es à l’Atelier de Recherche et de Création (ARC) Performances prendront part à un workshop avec les artistes et performers Annabelle Chambon et Cédric Charron.
Les deux intervenant∙x∙es proposent d’expérimenter en pratique, par le geste, et dans la rencontre, par les échanges, certaines phases de leur création sous une forme de laboratoire avec divers publics. Ces ateliers font partie de la préparation du spectacle SSSSSSSWELL ou La conspiration des lézards. Une pièce communautaire pour une théorie du bien-être que le duo d’artistes présentera à Bonlieu Scène Nationale, du 02 au 04.05.2024.
Les étudiant∙x∙es participant au projet : Héléna Cazetien (2e année Art), Maëlle Degiorgis (2e année Art), Elliot Leclerc (2e année Art), Marine Nokiah (3e année Art), Blandine Sterling (3e année Design) et Alan Thoï (3e année Art)
L’ARC Performances
Cet atelier vise à questionner et expérimenter les pratiques de performance au croisement du champ des arts visuels et des arts vivants. En compagnie d’artistes invité∙x∙es, les étudiant∙x∙es explorent un aspect particulier des pratiques pouvant être qualifiées de performance. Il est question de comprendre les manières d’être présent∙e∙x, d’engager le corps, de produire une scène, d’activer une situation, de faire circuler l’attention et la relation, de produire des transformations, de travailler l’expressivité ou la dimension mécanique d’un geste…
Cet ARC est initié par l’enseignant David Zerbib.