#IRAN #FemmeVieLiberté – Affichons les images de leur combat !
le mercredi
ESAAA – 52 bis, rue des Marquisats, 74000 Annecy
La mort de Mahsa Amini, jeune femme kurde tuée par la police des mœurs, a déclenché un mouvement de protestation en Iran. Le régime répond par la violence, la répression, la torture, et inflige aux personnes arrêtées de lourdes peines, menant parfois à la condamnation à mort. Au regard de la grande qualité créatrice et graphique des Iraniens et Iraniennes qui transforment actuellement toute photo en poster pour lutter contre le régime, artistes et graphistes iraniens et internationaux documentent ce mouvement révolutionnaire par la création et la diffusion d’images. Puisant dans la culture iconographique iranienne, ces artistes mêlent la calligraphie perse, le graphisme et les codes visuels contemporains pour porter en images la voix de celles et ceux qui risquent leur vie au quotidien en Iran.
En tant que membre de l’ANdEA – Association nationale des écoles supérieures d’art, l’ESAAA s’associe à cette mobilisation.
- Pour en savoir plus, veuillez consulter le communiqué de presse correspondant en cliquant ici.
#ZanZendegiAzadi #WomanLifeFreedom #Mahsaamini #Mahsajinaamini #Journeedesdroitsdesfemmes #FemmeVieLiberté #iranianwomenofgraphicdesign #8mars