Master Monstre / Exposition I’m Obsessed With Ring(s)

le jeudi – 18h
TOPIC – espace d’art indépendant : 28-30 Avenue Ernest-Pictet, CH-1203 Genève (Suisse)


I’m Obsessed With Ring(s) est le deuxième vernissage d’exposition proposé par le collectif I’m Obsessed With (IMOW) durant l’année 2022-2023. Composé de plusieurs étudiant·es en Master Monstre à l’ESAAA et d’un groupe d’étudiant·es en art de la Haute École spécialisée de Suisse occidentale / HEAD – Genève, I’m Obsessed With est actif dans le cadre de la Zone Monstre appelée « La vie pratique ».

I’m Obsessed With Ring(s) est une occasion pour les artistes invités d’investir un ring (de boxe ?) de manière classique, singulière ou détournée, d’envisager cet espace comme une scène protéiforme et plurivoque.

Le public, installé dehors devant l’espace et sans possibilité d’y entrer, assistera à une représentation particulière, dans un rapport de frontalité écrasant : le ring derrière la vitre, la scène fait image.


Line Up / Programme


  • drag tomato
  • kracha rami & raphy

______

Entracte

  • I want to be a ring − Jasmine Rigo
  • poire de vitesse – Quentin Gilbert

______

  • musique de chambre  − Pepe, Louise, Toulouse, Zazie et LVB
  • le goût de la colère − Garance Deprez
  • les auto-tamponneuses – Simon McLean

Le collectif I’m Obsessed With


Le collectif I’m Obsessed With est composé de : Elina Boisson, Lyne Caroff, Julien Fournival, Wendy Jordao-Castro, Lou Lombard, Simon McLean, Paola Mollet-Ripoll, Fanny Riviere, Riccardo Rufini, Carla-Marie Savaris et Louise Singla


Les Zones Monstre et « La vie pratique »


À l’ESAAA, les « zones monstre » sont des formes d’expérimentation qui permettent de se préparer aux conditions réelles de sortie d’école d’un∙e jeune artiste diplômé∙e. Tout en poursuivant ses propres recherches, il / elle est bien souvent amené∙e à co-créer ou co-gérer un espace de monstration. Ces projets d’exposition et de programmation à échelle 1 permettent de s’exercer à des formes d’organisation collective et de collaboration artistique.

Dans le cadre de la zone « La vie pratique » les d’étudiant·es participant·es réalisent la programmation d’un lieu d’exposition, TOPIC, situé à Genève, au sein des ateliers Picto, en compagnie d’un groupe d’étudiant·es en art de la Haute École spécialisée de Suisse occidentale / HEAD – Genève. Ils et elles sont guidé·es pour prendre en charge tous les aspects organisationnels, logistiques et conceptuels de la création d’un artist-run space (création d’une association, demandes éventuelles de subventions, programmation artistique, communication, comptabilité…).

Le groupe programme plusieurs événements publics durant toute l’année.

Ce module est initié par l’enseignant-artiste Laurent Faulon.


Image : affiche de l’événement par le collectif IMOW