Master Terrain: « Redonner la parole aux poissons du lac » / Événement en résonance avec la Biennale de Design de Saint-Étienne

du mardi au mercredi
ESAAA, 52 bis, rue des Marquisats, 74000 Annecy


  • Ouverture a public le 6.04.2022.

Pendant deux jours, les étudiant·es en 4e année du Master Terrain à l’École supérieure d’art Annecy Alpes organisent un séminaire et une exposition-déambulation intégrés à la programmation de la Biennale de Design de Saint-Étienne.


Au programme


  • 5.04.2022, 17h30-19h30 – séminaire

L’ESAAA accueille Clara Poirier (doctorante en philosophie) et Pierre Prouteau (docteur en anthropologie et ethnomusicologie) pour des conférences autour du sonore → ouvert aux étudiant·es de l’école

  • 6.04.2022 exposition-déambulation ouverte au public

Les étudiant·es en 4e année du Master Terrain à l’ESAAA organisent une exposition de productions artistiques dans plusieurs espaces de l’école, avec la participation d’étudiant·es d’autres promotions. Accessibles au public, ces installations feront l’objet de deux visites guidées, à 10h30 et 14h30, à partir du parvis de l’école.


L’exposition « Redonner la parole aux poissons du lac » 


Tourner son attention vers l’autre,
Écouter ce qu’il pourrait nous dire.

« La démarche des étudiant·es s’attache à donner, ou redonner, notre attention vers ce monde sous-marin à travers des formes féeriques, abstraites ou documentaires.

Mettant l’accent sur les poissons, le sonore, le lac, les manifestations aqueuses ou bien soulignant, en creux, leurs absences, chacun·e s’approprie ce vaste thème. »

Avec :
Noanne ADAM, Gloria BARBIER, Emma DOMENGE, Antonin GENET, Manon GENET, Laurine HABERT, Audrey IZIER, Alice JEANNEL, Charlotte MAINGUET (en collaboration avec Floo, diplomé de psychologie sociale à Rennes et Madeleine IZARD, diplomée en réflexologie à Nantes)