Midsommar / Épouvantails : workshop des étudiant∙es en 2e année Art

du lundi au samedi
ESAAA


  • Enseignante : Stéphanie Cherpin, Invitée : Louise Mervelet

À partir d’une réflexion sur la notion de peur (individuelle / collective), les étudiant∙es en 2e année Art réaliseront un épouvantail en volume : corps anthropomorphe (féminin, masculin, non-genré, transgenre), animal ou forme abstraite. Ce travail sera la base d’un workshop intensif en compagnie de Louise Mervelet, artiste-chercheuse en DSRA à l’ESAAA avec qui ils et elles finaliseront leurs formes et les mettront en scène dans le cadre d’une narration filmée.

En plus du travail formel, ce workshop invite les étudiant∙es à scénariser, à réfléchir au cadre filmique, aux autres techniques et médiums à leur disposition (son, lumière, image, etc.) mais aussi à expérimenter un travail de post-production (montage, bande-son…).


Louise Mervelet – bio


Artiste plasticienne, chercheuse en DSRA à l’ESAAA. Son travail s’inscrit en partie dans le champ de la culture pop. Elle a un temps cherché à comprendre les liens entre sculpture et cinéma. Elle a entamé depuis un certain temps une démarche de déconstruction radicale ; elle travaille actuellement divers médiums (vidéo, photo, sculpture) et essaie de penser des objets plastiques qui seraient des vecteurs de récits non hégémoniques.

Midsommar / Épouvantails : workshop des étudiant∙es en 2e année Art