Arthur Vaudouer
DNA Design, 2020 - 2021
« Mon travail se divise en différents espaces aménagés chacun avec leurs styles prédéfinis selon leurs fonctions et l’endroit où ils se situent. L’accrochage et le lieu d’exposition sont des éléments clés dans ma réflexion et mon travail.
Mon premier projet se situait dans l’atelier 2-3 que j’ai occupé ces 2 dernières années, le dernier étant au jardin, j’ai donc réfléchi à une déambulation passant par l’atelier de la 1re année pour montrer mes autres pièces.
Au total 5 projets, un espace atelier et lieu d’archivage de mediums et de formes qui m’inspirent. Un arbre à chats démesuré au vu des dimensions de mon appartement. Deux espaces dont les styles se confrontent par leurs aspects et leurs périodes de création (confinement pour la plate-forme de maquettes en déchets, et période de déplacement libre pour les sculptures végétales). Et pour finir, des dunes de gazon armées dans le jardin de l’école, créées en modifiant la forme du sol, recouverte de gazon naturel pour créer un lieu de détente, pour se poser, se relaxer. »