Théo Fiquemont
DNSEP Design, 2021 - 2022
« À travers une utilisation multiple de médiums, ma pratique artistique s’articule avec différents langages, en fonction des approches de projets.
Inspiré par des références d’avant-garde (dadaïsme, lettrisme, surréaliste, international situationniste, mouvements fluxus, etc.), mon travail se situe majoritairement dans un domaine du grotesque, de l’ironie, de l’illustration, de la mise en scène et du rapport anthropologique aux environnements.
Ma démarche artistique aborde des lieux, des contextes, des situations, des raisonnements et ressentis, déployant une production plastique voguant entre des notions de jeu et des processus méthodologiques, protocolaires et symboliques.
Je cherche à retranscrire des dialogues avec la poétique du quotidien, un rapport aux espaces, in situ, de déplacements, d’agencements, des récits de lieux et d’objets en relation aux individus. Pour ce faire, je m’intéresse particulièrement à l’emploi de couleurs, formes, strates, productions graphiques, accumulations, transformations et/ ou au réemploi de matériaux divers souvent usagés, permettant la mise en place d’une narration visuelle, parfois interactive. »